hausse des prix
courbe-prix-du-lait des 3 dernières années
hausse des prix - inflation
hausse des prix
courbe-prix-du-lait des 3 dernières années
hausse des prix - inflation

Hausse des prix ? CHR CAFFÉ protège vos intérêts !

Les fournisseurs de café ont annoncé récemment une hausse des prix de leurs produits de 15 % à 20 %.

 

Les engagements de CHR CAFFÉ restent basés sur le désir de satisfaire les besoins de ses clients. Même si les prix ont augmenté chez certains fournisseurs, nous gardons comme axe la qualité et notre service. De ce fait, nous avons décidé de réagir afin de protéger au maximum les intérêts de nos clients.

1. Les causes de la hausse des prix des fournisseurs

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les prix ont augmenté, et il est important de les connaître. 

Un grand nombre de denrées sont concernées et mises sous pression. Comme vous le savez sans doute, les contextes politiques et environnementaux actuels et exceptionnels ont des conséquences :

  • de fortes pénuries, ce qui rend très difficile la fourniture de certains produits. Cette situation imprévisible résulte principalement de la perturbation des chaînes d’approvisionnement et de production due à la guerre en Ukraine.
  • des périodes de fortes chaleurs, de sécheresse et plus précisément certains épisodes de gels et d’inondations qui ont détruit une partie des récoltes.
hausse des prix des fournisseurs

Le café et le chocolat sont les premiers concernés. En effet, ce sont les mauvaises récoltes en Amérique du Sud et le climat politique tendu en Colombie qui tirent les prix vers le haut, mais pas seulement. Il faut donc intégrer :

  • la hausse des prix de l’énergie
  • le transport de la matière qui a grimpé en flèche (dûà la hausse du tarif des palettes et des matériaux d’emballage ou à la crise du Covid)

Malheureusement, la France qui est une grande importatrice, subit alors les coûts de cette hausse de prix.

2. CHR CAFFE vous épargne les mauvaises surprises.

Au vu de la hausse des prix de nos fournisseurs, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle politique de transparence sur nos tarifs.

Nous souhaitons rester très ouverts avec nos clients.

A cette occasion, nous communiquons le plus possible sur nos prix afin de trouver un terrain d’entente, et bien sûr pour ne pas rogner sur la qualité de nos produits ni sur notre service. 

En effet, par souci de transparence, nous tenons à vous faire part des détails contenus dans votre facture, afin que nous puissions répondre à vos interrogations et trouver ensemble une solution satisfaisante pour toutes les parties.

Jetez un œil sur l’évolution du cours du marché du lait en poudre sur les 3 dernières années :

courbe hausse du prix du lait

3. Et si vous faisiez face avec nous ?

Nous restons à votre écoute !

Justement, il est important pour nous de surveiller ces augmentations afin d’assurer un prix juste pour les consommateurs et leurs clients. Mais il est également important pour vous de réagir.

Si vous connaissez un fournisseur proposant des tarifs plus abordables, nous serions heureux d’envisager une association avec ce dernier. N’hésitez pas à nous le faire savoir ! Il va de soi que la récession économique, la pénurie des produits ainsi que l’inflation sont l’affaire de tous. CHR CAFFÉ reste ainsi ouvert à la discussion afin d’avancer, ensemble durant ces temps difficiles.

CHR CAFFE vous propose une sélection de produits, à la fois sains et savoureux.

De plus, nous veillons à fournir à nos clients un service de qualité, tout en transparence. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre formulaire de contact ou directement à ce numéro : 01.41.73.06.00.