coffee corner - pause-café réussie

Nos 4 meilleurs conseils pour une pause-café réussie

Au cours de la journée de travail, une pause-café est essentielle pour recharger votre batterie. En effet, son impact sur la motivation et l’humeur des employés est réel. Il est donc important de le lier au concept de bonheur.

Nous vous dévoilons nos 4 meilleurs conseils pour une pause-café réussie, vos collaborateurs vous remercieront !

1. Une tasse de café oui, mais pas n'importe quel café

Au travail, la qualité du café est un élément important de la première impression de votre entreprise. Si le café est de mauvaise qualité, cela peut nuire à l’image de votre entreprise, auprès de vos collègues comme de vos visiteurs. Misez sur un vrai café premium, soigneusement cueilli et torréfié.
Il existe plusieurs options : café en grains, soluble, boissons gourmandes…. Quoi que vous choisissiez, ne faites aucun compromis sur la qualité. Vous découvrirez bientôt qu’une bonne tasse de café est synonyme de joie !

2. Pourquoi pas plusieurs saveurs de café ?

En matière de café, chacun a ses préférences : long, serré, avec ou sans lait, avec ou sans sucre… Le goût varie selon le type de café (arabica, robusta), le mode de préparation, le dosage… En conséquence, l’Arabica sera plus doux, plus fruité et plus aromatique, tandis que le Robusta sera plus intense et corsé. Avec nos distributeurs de boissons chaudes, mais également avec nos machines à café professionnelles, vous pouvez proposer différentes recettes : 
   – lattes, macchiato, cappuccinos… 

Ainsi qu’une variété de saveurs : 
   – noisette, vanille, caramel… 
Rien n’est plus agréable que d’avoir le choix !

boisson gourmande pour une pause-café réussie

3. Café gratuit ou café payant ?

Certaines entreprises choisissent de servir gratuitement du café et ce n’est pas inquiétant. Les employés peuvent ainsi en profiter : ils sont plus motivés et efficaces. Cette pause-café est un excellent moyen de discuter avec des collègues, de se détendre, de mieux communiquer et de renforcer la cohésion d’équipe.
Servir le café est également une manière bienvenue. Autant lors de la phase de recrutement d’un nouvel employé ou lorsqu’un client vient vous rendre visite.

Si l’entreprise ne peut pas financer la totalité du café, elle peut couvrir une partie du coût du café ou même offrir une ou plusieurs journées gratuites dans l’année. Une belle initiative qui sera appréciée de tous !

Pour les paiements, les employés peuvent utiliser des badges, des cartes de crédit sans contact ou encore des téléphones portables. Nous vous fournirons la meilleure solution pour faciliter le paiement des employés.

4. Créez une atmosphère de détente !

Vous avez choisi un distributeur automatique ou une machine à café qui propose du café premium et un large choix de boissons chaudes. À présent, vous voulez savoir où l’installer ? Il est maintenant essentiel de créer un espace de repos convivial et confortable. Et justement, choisir l’emplacement idéal demande réflexion. Objectif : assurer un accès facile à cet espace, tout en favorisant un esprit « cocon » propice à la communication.

Ainsi, pensez à cet espace comme un salon confortable dans lequel vous pourrez aménager un « coin café ». Notre machine Krea touch ou nos distributeurs Maestro Touch et Orchestra, fièrement habillés pour l’occasion, apporteront l’élégance nécessaire à cet effet. Pour une ambiance plus chaleureuse, vous pouvez décorer votre coin salon avec des plantes, des paravents ou encore des poufs… Bien installés, ils seront immanquablement une source d’inspiration, où naissent les idées et fleurissent les solutions.

Le saviez-vous ?

40 % des employés veulent une meilleure qualité de leur café quotidien.
30 % veulent plus de choix et 25 % pensent que la machine devrait être installée à un autre endroit.

Vous souhaitez vous équiper de solutions café ?
N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous proposera une solution café adaptée à vos besoins.